Les écoliers de Jacques-Brel ont reçu Yann Sciberras

OUEST FRANCE 

Moment exceptionnel, vendredi dernier, pour les élèves de la clis de l’école Jacques-Brel de Saint-Brieuc. Ils ont présenté leurs créations. Le maire, plusieurs élus, des personnels de la municipalité et du musée, de nombreux parents d’élèves et amis de l’école, les personnels et les enseignants ont honoré de leurs présences le travail des enfants.

Au tableau, craie en main …

Le peintre de réputation internationale, Yann Sciberras en personne, était à leurs côtés. L’artiste, dont les oeuvres sont exposées dans de nombreuses galeries de Paris à Londres, des États-Unis à Dubaï, avec beaucoup de générosité et d’humilité, a exposé l’une de ses oeuvres parmi les toiles réalisées par les élèves.

La rencontre de l’artiste et des enfants a été un moment fort de l’année scolaire. En début d’après midi, les artistes en herbe ont eu le bonheur de réaliser avec le peintre une oeuvre éphémère à la craie sur le tableau noir de la classe.

Le vernissage clôturait un travail de plusieurs mois, inspiré par l’oeuvre très colorée de Yann Sciberras. Onze toiles individuelles et des créations collectives sur toiles grand format avaient été réalisées par les élèves dont La guerre et la paix, La météorologie et La baie de Saint-Brieuc. Avant le vernissage, plus de 200 élèves, de la maternelle au CM2 ont visité l’exposition et rencontré le peintre.