Yann Sciberras

Issu de la scène punk et rock, son travail pictural fait preuve de spontanéité, de véhémence tout en gardant à l’esprit l’humour et l’autodérision. Revendications écologiques,politiques, sociales, son art est un flux de signes, d’images, de mots, d’avertissements sans s’imposer comme donneur de leçon mais en témoin de notre société contemporaine.
Il s’ouvre au monde grâce au dessin, aux couleurs plutôt vives, aux mots utilisés comme slogans mais aussi comme une forme de poésie urbaine, il utilise sa peinture comme un véritable outil de communication.
Le travail de Yann Sciberras est incisif décalé et résolument punk .

Durant deux années consécutives (2011 et 2012) , en partenariat avec la RATP, Yann Sciberras expose 16 œuvres sur la ligne 14 du métro parisien (stations : Madeleine, Gare de Lyon, Bercy and Pyramides).

Invité d’honneur chez HUGO BOSS , l’artiste réalise une performance live lors de la VOGUE FASHION NIGHT OUT 2012. La toile (2×2 mètres) est exposée au siège parisien de la Maison HUGO BOSS .

En 2012, la chaîne TF1 demande à Yann Sciberras de résumer l’actualité de l’année 2012 sur une toile dans le cadre d’une performance de cinq heures. Le reportage, intitulé « Rétrospective en peinture », est diffusé le 31 décembre 2012 au journal télévisé de 20 heures. La toile (2×2 mètres) est exposée dans la salle de rédaction de TF1.